Accueil Les actualités Le Groupe Scolaire Les formations Les associations Les partenaires L'accueil de groupes Les liens utiles Plan d'accès Nous contacter
L’Internat
Accueil / Groupe Scolaire / L’Internat
Photos de l'internat







Un internat éducatif très recherché

Mettre l’accent  sur le respect des études, la qualité de l’accueil et  l’écoute.

Paris et sa proche banlieue comptent peu d’établissements scolaires équipés d’un internat. C’est un des atouts de notre groupe scolaire que de pouvoir accueillir sur 4 étages (250 lits), de la 6e aux Bacs et en BTS, des élèves filles et garçons pour qui poursuivre des études en internat, est un atout supplémentaire de réussite scolaire et d’intégration à la vie en groupe.

Nous recevons des élèves en internat depuis la création de Saint Nicolas. Au fil des décennies, cela a bien évolué; les  internes ne dorment plus dans des dortoirs de 50 personnes, ils sont dans des chambres spacieuses et modernes, de 1, 3 ou 5 lits.

La vie scolaire

Le temps d’étude obligatoire

Il s’organise de la façon suivante : pour tous, 1h30 de travail tous les soirs en 2 fois ¾ d’heures, avant et après le dîner.
Les bacheliers ont 2h00 d’étude et la possibilité de travailler après 22h00 dans leur chambre.

le soutien scolaire, un plus à Saint Nicolas

Des animateurs et des enseignants sont présents tous les soirs pour assurer un soutien scolaire, en mathématiques, français, histoire et géographie et en anglais.

Vivre à La Salle - St-Nicolas : Les activités et les moments de détente

Toutes les semaines
En soirée, les maîtres d’internat proposent des activités de danse, de contes, de puzzle, de jeux divers…

Le mercredi après midi du théâtre, du sport, des sorties culturelles (cinéma, musées…)

Une fois par semaine un film est projeté

En général

Pour marquer chaque fin de trimestre une soirée (souvent dansante) est organisée par les élèves et avec leur responsable d’internat. Au printemps on fait cuire des grillades !! les  musiciens, amateurs ou autres, sont encouragés…La pastorale propose des temps de réflexion. La société de restauration SODEXO, très impliquée, organise des animations, des soirées à thème…

sur la photo, au centre, Hervé Girard, responsable de l’internat