Actualités
En fidélité aux principes fondateurs des Frères des Écoles Chrétiennes, elle vise à conduire chaque enfant, chaque jeune, à donner le meilleur de lui-même et à exprimer l’ensemble de ses capacités.
Pour y parvenir, elle se donne quatre objectifs :
- Elle motive, en appelant chacun à faire des choix qui le conduiront à s’investir plus, en fonction de ses goûts et de ses besoins, et en lui permettant de découvrir de nouvelles façons de travailler et de vivre ensemble, par exemple en s’impliquant dans le tutorat entre élèves comme « tuteur » ou/et « tutoré ».
- Elle soutient l’élève quand il a des difficultés dans l’organisation générale de son travail ou dans une discipline en particulier grâce à des cours en petit effectif, méthodologiques ou disciplinaires, à des études dirigées, au tutorat entre élèves.
- Elle enrichit la formation de base apportée aux élèves en leur apportant des compétences ou des savoirs au-delà des programmes officiels, via des ateliers : conversation anglaise, poésie, manga en langue anglaise, expression orale française…
- Elle valorise et donne confiance par une reconnaissance officielle des progrès qui attribue des grades évolutifs d’Académicien, de la Sixième à la Troisième et de la Seconde à la Terminale, remis lors de cérémonies particulières : les Talents de Noël en décembre et les Talents de Saint Nicolas en mai.
Sont pris en compte pour l’obtention de ces grades, les progrès académiques de l’élève et le niveau atteint, la réussite par rapport aux objectifs fixés, l’épanouissement de capacités extra-scolaires, notamment le service d’autrui. Aucun titre d’académicien ne peut être obtenu sans avoir posé d’acte concret d’attention à son prochain.
□ L’organisation de l’Académie Franco-Britannique en Collège
□ L’organisation de l’Académie Franco-Britannique en Lycée Général et technologique
□ Les activités de l’Académie Franco-Britannique en Collège
□ Les activités de l’Académie Franco-Britannique en Lycée Général et technologique
□ La grille d’évaluation des titres